Sahaja Yoga

Découvrez Shri Mataji et son enseignement pour méditer.

Sahaja Yoga

Le yoga (« union » en sanskrit ) est un état dans lequel l'homme essaye de s'établir depuis des millénaires. La méditation est une technique qui permet d'expérimenter l'union, le Yoga. Shri Mataji a développé un protocole qui permet de vivre cette expérience et de la renouveler à l'infini.

Shri Mataji fonde l'association Sahaja Yoga en 1970. Elle fera des conférences dans plusieurs villes de France. Aujourd'hui Sahaja Yoga est présent dans plus de cinquante villes sur le territoire. L'association fonctionne avec des bénévoles comme le souhaitait Shri Mataji, pour permettre un enseignement gratuit et ouvert à tous.


Shri Mataji

Shri mataji est née le 21 mars 1923 à 12h00 à Chindwara, ville du Maharastra située sur le solstice d'été. Sa personnalité hors pair, détectée par Gandhi qui dès ses 12 ans lui confiera la charge de guider la méditation dans son ashram, est connue désormais dans le monde entier et reconnue par les dirigeant de nombreux pays.

Son enseignement permet l'émancipation du niveau de conscience de l'homme par l'éveil de la kundalini.Elle éclaire les connaissances millénaires des différentes civilisations de l'humanité pour en démontrer l'unité. Chacun peut aujourd'hui expérimenter ce qui est appelé "La réalisation du soi".